Date à retenir: Le rôle de la médecine légale – mardi 21 mars

Webinaire public: Le rôle de la médecine légale et la recherche d’enfants disparus des pensionnats et de lieux de sépulture non marqués

La mardi 21 mars, de 12 h à 14 h, heure de l’Est

Discussion :

Comment la médecine légale peut-elle soutenir les familles et les communautés autochtones? Quels sont les processus et les technologies utilisés? Quelles sont les limites? Quels aspects les familles et les communautés devraient-elles prendre en considération dans la prise de décisions au sujet du processus de recherche?

Le webinaire met à contribution un groupe d’experts dirigé par des experts légistes autochtones et comprend une séance de questions pour les participants.

Dans le cadre de ce webinaire, le Comité consultatif national lancera un nouveau document de discussion sur le thème de la médecine légale.

Présentatrices :

Dre Rebekah Jacques : La Dre Jacques est Métisse. Elle travaille actuellement en Ontario comme pathologiste médicolégale au London Health Sciences Centre et comme coroner auprès du Bureau du coroner en chef. De plus, elle est professeure adjointe à l’École de médecine et de médecine dentaire Schulich de l’Université Western où elle enseigne sur des sujets tels que les traumatismes, les autopsies et le rôle des pathologistes à titre de témoins experts. 

Dre Kona Williams : La Dre Williams est Crie et Mohawk. Elle est pathologiste médicolégale et coroner, ainsi qu’agente de liaison auprès des Premières Nations pour le Service de médecine légale de l’Ontario. Elle est actuellement la directrice de l’Unité régionale de médecine légale du Nord-Est de Sudbury, en Ontario, et est coprésidente du Comité sur la santé des Autochtones du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. 

Veuillez vous inscrire pour assister au séminaire: https://www.eventbrite.com/e/576136940097